Qui sommes nous ?

Si notre entreprise vous intéresse n’hésitez pas à lire qui nous sommes et à prendre contacte avec nous. Nous nous ferons une joie de vous répondre !

Notre histoire

En tant que concepteur et fabricant français depuis prés de 20 ans situé en
Île-de-France, notre volonté a toujours été de permettre aux différents acteurs de l’environnement urbain, de pouvoir imaginer et créer des aménagements esthétiques, techniques, qualitatifs et durables.

 

Un bureau d’études et de développement intégré à la structure Activia, depuis plusieurs années, nous a permis d’apporter une évolution notable et contemporaine à nos mobiliers, notamment en y intégrant différentes matières comme l’acier, notre coeur de métier, mais aussi le bois, l’inox, différents matériaux composites, afin d’obtenir une meilleure visibilité auprès des collectivités, architectes, bureaux d’études et autres prescripteurs et décideurs. 

Un contrôle qualitatif poussé !

Nos gammes peuvent répondre à l’ensemble de vos attentes, en protection et sécurité bien sûr, mais aussi en propreté et embellissement des sites dédiés aux usagers.

Nous accentuons diverses actions complémentaires quant à la gestion d’un transport régulé, un contrôle qualitatif poussé, et l’utilisation de produits recyclés et recyclables, pour certains issus d’une culture française raisonnée et peu consommatrice de ressources naturelles.

Nous sommes présent dans toute la France.

Nos Spécialités

Pour ces raisons, la quasi-totalité de nos mobiliers sont traités par galvanisation à chaud et thermolaquage, afin de vous proposer, dans le cadre d’une utilisation normale du produit, une garantie anti-corrosion de 15 ans, y compris en milieu salin.

Le thermolaquage qu'est ce que c'est ?

 

C’est dans les années 60 que le thermolaquage est apparu dans le milieu industriel. Ce procédé consiste à projeter au pistolet une peinture en poudre faite à base de liant et chargée électrostatiquement. Une peinture cuite à 200°C, permettant de faire une fine couche de revêtement. Cela donne aux produits une couleur, une brillance et ce procédé garantie une longévité de la peinture.

La galvanisation c'est quoi ?

 

C’est en 1741 que Malouin un chimiste français découvrit qu’un revêtement de zinc protégeait l’acier de la rouille, c’est la galvanisation. Le principe c’est plonger une pièce en acier dans un bain de zinc à température de 450°C. Cela permet la protection interne et externe des produits en acier. Fournissant ainsi des mobiliers urbains qui sont garantie jusqu’à 15 ans anti-corrosion.